Une belle sélection de fruits biologiques toute l’année c’est possible!

Le Guide alimentaire canadien recommande de manger de 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour. Puisqu’ils contiennent une grande quantité de nutriments essentiels tels que des fibres, des minéraux et des vitamines, ils font partie intégrante de saines habitudes alimentaires. Ce qui n’est pas nécessaire cependant, ce sont les pesticides et les herbicides chimiques. C’est pourquoi Pure Horticulture vous propose des fruits bio, locaux et importés, 365 jours par année. Vous pouvez les retrouver à la Fruiterie Pure du Marché Atwater ou les commander via notre site transactionnel. En faisant affaires avec Pure Horticulture, vous bénéficiez d’un approvisionnement constant aux meilleures sélections du moment. De plus, vous contribuez à encourager une entreprise d’ici qui encourage d’autres entreprises d’ici et qui crée de l’emploi. Résultat? Vous gagnez du temps, vous mangez mieux, vous contribuez à l’économie locale et vous posez un geste positif pour préserver notre belle planète.

Local, c’est mieux!

Aujourd’hui, les consommateurs accordent davantage d’intérêt à ce qui se retrouve dans leur assiette. La fraîcheur, le goût et la qualité des fruits que nous consommons sont tous des critères importants. Au Québec, nous avons la chance d’avoir des producteurs biologiques qui cultivent des produits variés qui, disons-le, sont souvent plus que savoureux. C’est pourquoi, nous encourageons en premier lieu les récoltes issues de producteurs biologiques locaux. Nous avons conclu des partenariats avec des maraîchers et serriculteurs certifiés bio afin d’accéder à une grande variété de fruits biologiques cultivés dans le respect des plus hauts standards de l’agriculture biologique. Nous valorisons aussi énormément la souveraineté alimentaire. Hors saison ou lorsqu’il s’agit de fruits exotiques, nous importons en prenant soin de sélectionner des entreprises qui respectent des valeurs équitables.

Acheter des fruits bio, c’est bon!

Un fruit biologique est bon pour vous, mais aussi pour l’environnement. Outre le fait qu’ils sont cultivés sans pesticides ou engrais chimiques et qu’ils sont exempts d’OGM, les fruits biologiques sont produits dans un esprit de développement durable. Engrais naturels, diversification des productions, rotation des cultures, désherbage mécanique ou thermique, lutte biologique, etc. font partie des pratiques culturales employées afin de favoriser des récoltes optimales sans pour autant nuire à notre planète. De plus, lorsque vous consommez un fruit bio, vous n’avez qu’à le rincer sans l’éplucher pour bénéficier de toute la richesse nutritionnelle qu’il a offrir dans son intégralité. Éplucher un fruit revient apparemment à se priver d’environ 25 % des vitamines, minéraux et antioxydants qu’il contient.